Nihon Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rentrer dans la team ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Okami-chan
Admin
Okami-chan


Messages : 98
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30

Rentrer dans la team ? Empty
MessageSujet: Rentrer dans la team ?   Rentrer dans la team ? Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:52



La team


♣️. Comment rentrer ?

Explications


Vous souhaitez nous aider et faire parti de la team ? Vous avez du temps libre et une passion énorme pour les dramas et films ? Venez nous donner un coup de main !
Pour combien de temps ? : Nous ne sommes absolument pas sévère concernant ça, vous pouvez très bien faire partie de la team pendant 3 semaines, ou 1mois, ou toujours ! Vous avez commencé à traduire un drama, vous n'avez fait que 5min de traduction mais vous n'avez plus le temps ou l'envie ? AUCUN SOUCIS ! Ne vous mettez pas la pression, n'ayez pas peur, vous en avez le droit ! Seulement, ne disparaissez pas et donnez-nous vos 5min de traductions. On ne dirait pas, mais c'est déjà un gros boulot en moins, 5min ! Nous serons heureux d'avoir une participation, aussi courte soit-elle :D Vous aurez bien sûr votre nom quand nous publierons la vidéo, même si vous n'avez pas beaucoup participé :) C'est pareil pour le time, même si vous n'en avez pas fait beaucoup et que vous souhaitez arrêter, donnez-nous votre travail, il n'y a aucun soucis :D
Par contre, si vous devez vous absentez pendant un moment, à cause d'études, de travail, ou d'un truc personnel, MAIS que vous souhaitez rester dans la team et continuez votre travail plus tard, vous pouvez, mais il faudra nous le signaler ^^
Nous souhaitons garder un contact, un lien fort, entre membres de la team. N'hésitez pas à m'envoyer des mails, à me dire où vous en êtes, même si vous n'avez pas beaucoup avancé. Ca permet de savoir si je dois donner le travail à quelqu'un d'autre ou si vous êtes encore dessus :)


Recrutement


On accepte les débutants bien sûr :D Il y aura des tuto pour vous expliquer comment faire. Vous pourrez aussi me poser toutes les questions que vous voulez ! ;) Attention, pour faire votre demande, il faut que vous ayez fait votre présentation (entre membres de la team il faut que l'on soit soudé, que nous nous connaissions un minimum) Voici ce que l'on recherche :

Traducteur : Anglais -> Français (avoir un bon niveau en anglais, mais peut s'aider de dictionnaire, dictionnaire en ligne, etc... Doit garder une cohérence dans les phrases)
Japonais -> Français (doit avoir un très très bon niveau en japonais)
Timeur : Associer les sous-titres au temps de paroles (il y aura un tutoriel pour ceux qui sont motivés à faire le time)
Checkeur : je le fais seule pour l'instant
Encodeur : je le fais seule pour l'instant
Uploader : je le fais seule pour l'instant
Vérificateur de lien : C'est un travail un peu spécial. En fait, les hébergeurs de liens suppriment nos vidéos si elles n'ont pas été télécharger pendant plusieurs jours (entre 30 et 40 jours), alors pour éviter de tout remettre sur les hébergeurs à chaque fois, le vérificateur sera en charge d'aller vérifier environ une fois par semaine sur les hébergeurs combien il reste de jours avant que la vidéo soit supprimer. S'il reste 4 jours par exemple, vous devrez télécharger la vidéo (mais la supprimer après bien sûr), pour que le compteur revienne à 30 ou 40 jours.

Faîtes votre demande à la suite de ce message, en précisant :
Quel poste ? :
Vous pensez rester combien de temps ? :
Avez-vous déjà de l'expérience dans le fansub ? (si oui, quel poste) :






Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-fansub.forumactif.org
Baka-Green
Timeuse
Baka-Green


Messages : 39
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 33

Rentrer dans la team ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans la team ?   Rentrer dans la team ? Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:54

Pouah, je suis un peu incompétente dans tout ces domaines ! Mais ... c'est les vacances, j'ai du temps, et comme j'aime bien chipoté sur l'ordi je me dis que ça peut être sympa d'apprendre à timé, et cette fansub me parait juste parfaite pour apprendre, bah oui on est encore en comité restreint donc je serais pas trop stressé xD!
Enfin si tu veux bien de moi bien sur ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Okami-chan
Admin
Okami-chan


Messages : 98
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30

Rentrer dans la team ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans la team ?   Rentrer dans la team ? Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:48

Bien sûr que je veux de toi ! clin d\'oeil Et pour le temps, ça sera comme tu veux, quand tu auras le temps !
Alors en tant que timeuse, ça marche~ Je mettrai le tuto bientôt, j'ai déjà les images :3
Je te donnerai SCHOOL!! à timer si ça te va :)
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-fansub.forumactif.org
Baka-Green
Timeuse
Baka-Green


Messages : 39
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 33

Rentrer dans la team ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans la team ?   Rentrer dans la team ? Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:40

Ah cool j'attend les tutos pour voir comment tout ça marche ! ^^
Et je prendre tout ce que tu voudras bien me donner !
Revenir en haut Aller en bas
Okami-chan
Admin
Okami-chan


Messages : 98
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30

Rentrer dans la team ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans la team ?   Rentrer dans la team ? Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:19

Voilà, j'ai mis le tuto :) Ca peut paraître difficile quand tu vois tout ça, mais réellement, c'est très simple ! Après, tu peux t'amuser à bidouiller plein de trucs pour voir un peu les fonctions de chaque boutons... content 
Cool alors :D Kro's est en train de traduire l'épisode 2. Quand il aura fini, je te passerai le tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-fansub.forumactif.org
Baka-Green
Timeuse
Baka-Green


Messages : 39
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 33

Rentrer dans la team ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans la team ?   Rentrer dans la team ? Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:38

Ok, merci pour le tuto je vais aller voir ça de suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miina
Traductrice
Miina


Messages : 63
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 31
Localisation : Aix

Rentrer dans la team ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans la team ?   Rentrer dans la team ? Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:24

Hey hey ~

Quel poste ? : Tradutrice Japonais > Français (j'ai fait 2 ans d'études universitaires, je parle tous les jours en Japonais avec mon copain et vais vivre un an au Japon. J'estime être capable de traduire depuis le Japonais puisque quand je regarde un drama, je comprends la majorité des dialogues, j'aurai juste à chercher le vocabulaire inconnu.)
Vous pensez rester combien de temps ? : Le plus longtemps possible. Déjà tout l'été, ensuite cela dépendra de mon temps libre au Japon mais je pense que même si je suis en présence réduite, je viendrai montrer ma bouille le plus souvent possible.
Avez-vous déjà de l'expérience dans le fansub ? (si oui, quel poste) : Non jamais, c'est la raison de ma présence ici. Je souhaite apprendre et découvrir cet univers grâce auquel j'ai pu voir un paquet de dramas ~

Merci d'avance o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kirin-art-school.net
Okami-chan
Admin
Okami-chan


Messages : 98
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30

Rentrer dans la team ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans la team ?   Rentrer dans la team ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 9:19

Wouah, notre première traductrice Japonais/français :D

Tu peux nous rejoindre, bien évidement ! Ca va nous être super utile !
Pour ta présence, même si elle réduite, j'espère que tu resteras avec nous coeur 

PS: Tu as un copain japonais ? :P
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-fansub.forumactif.org
Miina
Traductrice
Miina


Messages : 63
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 31
Localisation : Aix

Rentrer dans la team ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans la team ?   Rentrer dans la team ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 13:38

Héhé je me suis dépêchée avant de me faire piquer la place (a)

Ah c'est parfait alors o/
Je ferai au mieux, je vous dirai ça selon mon temps libre là-bas ^^
Mais va falloir m'expliquer comment je procède pour les traductions tout ça (:

PS : Oui, depuis bientôt 4 mois ahah ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kirin-art-school.net
Okami-chan
Admin
Okami-chan


Messages : 98
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30

Rentrer dans la team ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans la team ?   Rentrer dans la team ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:53

T'inquiètes pas, ça court pas les rues =p Je vais te MP pour ta futur trad' !

Ca marche, il n'y a aucun soucis content 

PS: Trop cool ébloui 
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-fansub.forumactif.org
Miina
Traductrice
Miina


Messages : 63
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 31
Localisation : Aix

Rentrer dans la team ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans la team ?   Rentrer dans la team ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:20

Oui j'imagine, j'attendais d'avoir un niveau correct pour me lancer. Je voulais faire ça " de moi-même" mais c'était trop ambitieux, donc ce fo' tombe bien (:

PS : héhé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kirin-art-school.net
Okami-chan
Admin
Okami-chan


Messages : 98
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30

Rentrer dans la team ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans la team ?   Rentrer dans la team ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:01

Bah je suis contente que tu sois tombée ici encourager 

:P
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-fansub.forumactif.org
Miina
Traductrice
Miina


Messages : 63
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 31
Localisation : Aix

Rentrer dans la team ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans la team ?   Rentrer dans la team ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:04

Héhé moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kirin-art-school.net
Contenu sponsorisé





Rentrer dans la team ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans la team ?   Rentrer dans la team ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrer dans la team ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon Fansub :: Nihon Fansub :: 
Pour commencer
-
Sauter vers: